Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porcelaine froide d'Ithilienne
Archives
18 juin 2008

Tuto pour réaliser la petite Anaïs

Comme promis je vous met le tuto pour pouvoir réaliser à votre tour la petite Anaïs.

1ère étape :  Commancez en prenant de la pate non coloré et faite une poire qui servira de corp à Anaïs (si vous voulez que la robe soit de couleur uniforme utilisez de la pate coloré)

DSC01506

2éme étape : Modelez 2 boudins avec de la couleur chair et les assemblé sur le bas de la poire (si vous voyez que les deux parti ne se colle pas entre eux utiliser un cure dents)

DSC01508  DSC01509

3éme étapes : Faite un boudin avec de la pate non coloré, l'applatir et le placer autour de la taille (ça permettra de faire le jupon de la robe) et pensez que si vous voulez que la robe soit d'une seule couleur uniforme il vous faut prendre de la pate coloré.

DSC01512  DSC01514  DSC01516

4ème étape : Attendez que la pate sèche un peu et décorez la robe. Là j'ai fais du serviettage dessus mais vous pouvais aussi la peindre ou si vous la voulez uniforme colorez la pate du corp et du jupon directement dans la masse. faite aussi deux petite boule décoré de la même façon que la robe pour faire les manches et assemblez les à la robe.

DSC01522

5ème étape : Faire 3 boule de couleur orange dont une plus grosse que les 2 autre. Les applatir et les modeler de façon a faire des petits froufrou. Mettre les 2 plus petit sur les rond servant à faire les manches et la plus grosse au niveau du haut de la robe pour faire une colerette.

DSC01524  DSC01526

6ème étape : Maintenant nous allons passer aux chaussures. Prennez 2 boules de couleurs orange et applatissez les légèrement. Prenez 2 boule de couleur blanche plus petite et applatissez les puis mettez les par dessus les Deux orange. Faite un petit trou (sans transpercer) pour marqué l'emplacament où va se placer les jambes. De l'autre coté dessinez les motifs de la semelle. Placez les. Rajouté un petit boudin blan au dessus pour faire la chaussette. Et enfin faite 2 petits boudins orange légèrement applati et les mettre par dessus la chaussure.

DSC01531  DSC01533  DSC01532  DSC01534  DSC01535  DSC01537

7ème étape : Maintenant on va faire les bras et les main de la petite poupette. Faire 2 boudins de couleurs chair et applatir légèrement le bout. Si la pate est un peu mole laissé de côté une petite heure sinon passez direstement aux mains. Pour faire les mains il vous suffit de couper des doigt avec un cutter qui coupe bien. Ensuite remodelez les doigt, les mains, et les bras pour leur donner la fome voulue.Et pour finir assemblez les avec le reste du modelage à l'aide de cure dents.

DSC01539   DSC01542  DSC01543  DSC01545

8ème étape : Bien pour finir la petite Anaïs il faut lui faire une belle tête (bé oui la pauvre elle va pas rester comme ça lol) Pour cela il faut une boule de pate couleur chair que vous étirez d'un côté pour faire un coup. Ensuite à l'aide d'un outil ou de vos petit doigt applatissez un peu le haut du crane de façon à avoir en enfoncement là ou ira les yeux. Pour les lèvre prenez un tout petit bout de pate couleur chair et en faire un boudin, le placer à l'emplacement destiner à la bouche et le façonner de façon à avoir des lèvres bien dessiné. Pour le nez une petite boule fera très bien l'affaire. Assemblé la tête au corp avec un cure dents.Léser sécher une journée et peindre le visage (pour les yeux voir le tuto comment peindre des yeux). Une fois la peinture sêche vous pouvez faire les cheveux (voir tuto comment faire des cheveux en pam).

DSC01548  DSC01550  DSC01552  DSC01553  DSC01554  DSC01556  DSC01560  DSC01562

Et voilà vous venez de voir la naissance de la petite Anaïs pas à pas et vous pouvez maintenant la faire à votre tour.

Vous savez ce qui me ferais plaisir c'est que si vous essayer de la faire vous me faite voir le résultat ;-)

Amusez vous bien et bonne patouille à tous

Publicité
Commentaires
A
Tu es trop douée !! J'ai hâte d'essayer cette merveille !
K
Je viens de découvrir la porcelaine froide, et j'avoue que je trouve tous ces petits personnages vraiment trés beau, et ton tuto est vraiment trés bien expliqué surtout pour moi qui est débutante niveau 0. Alors merci. et comme tu l'as demandé je t'envoie la photo de la petite Anaïs, elle est loin d'être aussi parfaite que la tienne mais ce n'est que la première. Encore merci
M
voila grâce a toi j espère un jour aussi réussir a créer des beau personnage merci pour tes tutos tes créas sont superbe
C
super ce tuto .cela donne vraiment envie d'essayer .peut etre qu'un jour je me laisserai tenter .
M
je n'ai encore jamais essayé la porcelaine froide, mais finalement, après une visite sur ton site et après avoir vu tes magnifique créations ça donne vraiment envie... félicitation pour l'imagination et la créativité... <br /> <br /> bon continuation.
Porcelaine froide d'Ithilienne
Publicité
Publicité